Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Lili créa carton ; présentation complète.

Publié par

1. Nom : Guillet


2. Prénom : Lise-angélique


3. Blog ou site : http://ptitecrea.over-blog.com/


4. Quelles sont vos techniques créatives préférées ?le crayon de bois, le carton brut et l’argile


5. Décrivez votre univers créatif. Mon univers créatif est vaste, je touche a tout, j’aime travailler de mes mains, j’apprend par moi même a exploité chaque domaine.

A l’heure actuelle mon univers créatif principal, c’est celui du carton , les possibilités avec cette matière sont inimaginable.

Je fabrique a partir de plaques de carton double cannelure ( parfois simple ou triple selon le besoin et l’utilité ) mobilier et accessoires, encadrement et miroirs

Pour ma part j’aime lorsque les finitions s’arrête au travail brut ou a la rigueur les angles recouvert de kraft. Ensuite je travaille a la demande et sur mesure donc les gouts et les couleurs évoluent selon chacun, j’apprécie particulièrement travailler pour le mobilier pour enfant, il y’a beaucoup plus d’envie de formes imaginaires et de couleurs vives.

Travailler aussi avec les boutiques, voir toutes mes petites choses prendre vie et avoir une place de choix

Dernièrement, j’ai d’avantage travaillé sur des accessoire jeux pour les enfants ; table double jeu ( face circuit voiture/ face arène de toupies), camion géant avec benne a jouets, maison de poupée, fauteuils, banc a tiroir de rangement, table de nuit, lit ( et oui en carton ), bureau, commode, cuisinette ......... ( je fais tous ceci pour les adultes mais c’est tellement mignon pour enfants et ludique)

 

6. Quelles sont les créations les plus représentatives de votre blog (site)?

lili crea carton banderole facebook

 

agencement boutique gamme complete baroquecages en carton, deco accessoires de danse (6)un piano blanc en discotheque le whizzz club


 

7. Depuis quand faites vous des créations ? je faisais déjà des créations étant petite, je n’avais pas je le faisais. J’avais très peu de jouets, alors je récupérais ce que je trouvais et je réalisais des décors pour faire mes scènes de jeu.
Chez nous, dans la famille, on bricole tous et la plupart des fêtes et des occasions sont agrémentées de nos créations ainsi que beaucoup de cadeau que l’on s’offre, j’ai été élevé avec pour valeur que c’est le geste qui compte et non la valeur des choses

 
8. Comment et à quel moment avez-vous découvert ce domaine ? En sortant de mes études, étant avec bébé et sans emploi, j’ai pris le temps d’exploiter d’avantage le carton et le papier. Quelques meubles me manquaient, alors je les ai fabriqués. Par la suite lorsque les moyens se sont améliorés, j’ai installé le net et ainsi j’ai découvert que je n’avais rien inventé, et oui je n’ai pas la science infuse, le mobilier en carton ca existe déjà. Le carton pour créer des meubles j’ai commencer par ma table de chevet et de petit meuble il y’a maintenant 7ans. et j’y suis a mon compte depuis trois ans maintenant !!!

 
9. Est-ce une passion ? un passe-temps ? votre métier ? tout d’abord un passe temps car je fabriquais déjà pour m’occuper je travaille tout le temps de mes mains, il n’y a pas une journée sans dessin, peinture, travail de la pate, ou découpage. Une passion car j’aime ce que je fais et j’admire ensuite, comme si j’étais une personne extérieur .et puis un metier car je suis devenu Lili créa carton qui travaille de sa passion et qui y passe tout son temps a exécuter les désirs et exubérances de sa clientèle

 
10. Avez-vous suivi une formation particulière, en rapport avec la création ? j’ai commencé mes études dans le scientifique mais je m’ennuyais. Je me suis donc reorienté dans le graphisme, je suis rentrée a l’ecole Pivaut en année preparatoire car le directeur m’a sélectionné sur un book de dessin personnel, je n’avais jamais pris de cours particuliers ou options. concours, 4 années et diplôme en main , je suis graphiste publicitaire, infographiste, illustratrice, portraitiste .
Mes années d’études dans ce domaine mon appris a travailler les couleurs, la peinture macro plus profondément et le visuel. J’ai travaillé les maquettes pour les packagings donc durant ces années la je touchais déjà un peu au carton.
C’est un domaine de création plus assisté par ordinateur désormais , ce sont des études qui cible le milieu de la publicitée. cela me sert au niveau de mon identitée visuelle, je suis l’auteur de mon logo, de mes cartes et toutes autres support de communication .

 
11. Où trouvez vous l’inspiration ? en observant mes enfants et les occasions tel que noël, saint valentin, halloween, je suis le thème du moment, j'aime les challenges, on me demande quelques choses a realiser cela devient un defis et je fabrique la demande !!!

 
12. Quels sont vos futurs projets ? un jour peut être pousser les mur et ouvrir un atelier de création de plus grande envergure étant donné que je travaille a mon domicile ou celui des gens pour les stages. et essayer la mosaique pour reussir a l’associer a mes meubles.


13. Si vous aviez 3 vœux quels seraient-ils ? avoir 2 bras supplémentaires, être connu et reconnu ^^ , et avoir un vrai atelier .

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog